Etat civil / élections

Mariage

Quels documents fournir pour se marier ? cliquez ici

Certificat d’union libre

  • deux témoins majeurs
  • justificatif de domicile
  • pièce d’identité

ou

  • ­ déclaration sur l’honneur des concubins
  • certification des signatures par la Mairie du Lieu de domicile

reconnaissance

  • pièces d’identité ou livre de famille
  • justificatif de domicile

certificat d’hérédité

Le certificat d’hérédité ne peut être délivré que si la somme à percevoir est inférieure à 5 335,72 €
Il appartient au mairie de s’assurer que les personnes demandant la délivrance du certificat sont bien les seuls héritiers.

  • livret de famille
  • titre de créance précisant le montant de la somme à percevoir
  • noms, prénoms, domicile et qualité des héritiers.

Extrait ou copie d’acte de naissance, de mariage et de décès

Duplicata de livret de famille

Recensement militaire


­inscription sur liste électorale

Tout nouveau résident de la ville d’Arvert est invité à se faire inscrire sur les listes électorales muni de sa carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Où et quand dois­ je m’inscrire sur les listes électorales ?

Vous pouvez déposer votre demande d’inscription en Mairie à tout moment de l’année jusqu’au 31 décembre. Les électeurs ayant changé de domicile pour raison professionnelle bénéficient de délais supplémentaires.

Retrouvez toutes les informations concernant les élections sur service-­public.fr