Restauration scolaire

Organisation de la pause méridienne

Le restaurant scolaire n’a pas un caractère obligatoire. De ce fait, les enfants des très petites sections de l’école maternelle ne seront accueillis que de façon tout à fait exceptionnelle. Durant le temps du repas et la pause méridienne, les enfants sont pris en charge par l’équipe de la restauration scolaire et par des agents en charge d’assurer une animation.

Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants des écoles de la Commune d’ARVERT de 12 h 15 à 13 h 20 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les enfants scolarisés en élémentaire : Le personnel des écoles veillera à faire passer les enfants par classe au réfectoire comme indiqué ci­dessous en s’assurant que chaque enfant aille se laver les mains avant d’aller manger.

Pour les primaires à partir du CP, le SERVICE SE FAIT SOUS FORME DE SELF. Dans la cour du restaurant scolaire, les enfants sont pris en charge par le personnel communal : les locaux de la garderie sont mis à disposition des enfants. Vu la taille des locaux et pour permettre au plus grand nombre d’y avoir accès, chaque jour sera réservé à une tranche de classe. Le passage au réfectoire se fait comme indiqué ici.

De plus, du matériel est mis à disposition des enfants pour jouer dans la cour. Des jeux et des activités sont organisés par les agents communaux.

Les enfants scolarisés en maternelle : Les enfants arrivent accompagnés par les ATSEM et sont servis à table. Les ATSEM restent sur place pour les aider à manger puis accompagnent les plus petits au dortoir.

restaurant-scolaire