Actualités

Recensement de la population : du 20 janvier au 19 février 2022

LE RECENSEMENT DE LA POPULATION à ARVERT … ça commence le 20 janvier !

8 agents recenseurs munis d’une carte officielle délivrée par la Mairie vont parcourir la commune du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.

Au regard des conditions sanitaires, la réponse internet via le site sécurisé www.le-recensement-et-moi.fr est fortement recommandée : elle est simple, rapide et confidentielle, car directement transmise à l’INSEE grâce à des codes d’accès personnels uniques que vous trouverez sur la notice qui vous sera remise soit dans votre boîte aux lettres, soit par l’agent recenseur.
La réponse papier reste toutefois toujours possible.

A QUOI SERT LE RECENSEMENT ?

LE RECENSEMENT, C’EST UTILE À TOUS
Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.
La répartition de la population et de son évolution sur le territoire permet également d’ajuster l’action publique aux besoins de tous en matière d’équipements collectifs (crèche, école, maison de retraite, logements…) ou encore de transports à développer..
Le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.
En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

LE RECENSEMENT, C’EST SÛR : VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT PROTÉGÉES
Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement confidentiel des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE OBLIGATOIRE, UTILE A TOUS
Plus d’informations à la Mairie ou sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

Haut
de page
En 1 Clic
x
En 1
Clic

Mairie d' Arvert
Place Jacques Lacombe
17530 ARVERT
Tél : 05 46 36 40 36
Fax: 05 46 36 43 22
> Nous situer

Ouverture
Lundi au vendredi :
08h30 à 12h00
13h30 à 17h30
Samedi :
08h30 à 12h00

c6e8988b32ff12148af70ccd434000bfvvvvvvvvvvvvvvvvvvv