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OFFRE D’EMPLOI – AGENT GESTION RESSOURCES HUMAINES et GESTION FINANCIERE

POSTE A TEMPS COMPLET – RECRUTEMENT POUR LE 19 DECEMBRE 2022
CANDIDATURES AVANT LE 15 OCTOBRE 2022

1. RESSOURCES HUMAINES

A. GESTION DES CARRIÈRES
* contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) en collaboration avec le Centre de Gesion 17
* Suivi des procédures en lien avec l’absentéisme
* Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
* Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
* bilan social…

B. PRÉPARATION, CONTRÔLE et EDITION DE LA PAIE – transfert aux services de la trésorerie
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Effectuer les opérations de paie
* Être garant de l’application du régime indemnitaire
* Être l’interlocuteur de la trésorerie
* Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire

C. GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
* Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
* Élaborer les plannings des agents des écoles et les suivre
*suivre en collaboration les plannings des agents des autres services
*Gérer l’absentéisme et les remplacements

D. ÉLABORATION ET SUIVI DU PLAN DE FORMATION
* Aider à l’élaboration, actualiser et mettre en œuvre le plan de formation de la collectivité
* Procéder aux inscriptions et au suivi des formations des agents

2. ASSISTANCE GESTION FINANCIERE

* suivi des recettes et dépenses et garantir la sécurité financière des opérations comptables
* participation à la clôture de l’exercice pour l’ensemble des budgets communaux
* pleine collaboration dans la préparation budgétaire
* établissement FCTVA
* en binôme avec le régisseur éditer les documents relatifs à l’ensemble des temps périscolaires (matin, midi, soir, mercredi, vacances scolaires), effectuer la facturation
* suivre les commandes de matériel pour les services administratifs et scolaires
* préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des différents partenaires
* suivi des emprunts communaux
* connaissance des marchés publics appréciée
* connaissance informatique pour interventions ponctuelles en continuité des prestataires

3 SPECIFICITES DU POSTE

* Permanence le samedi matin selon un planning défini
* Réunions possibles en dehors des horaires de travail
*accueil téléphonique en relais des autres agents
Profils recherchés
savoir être :
autonomie et organisation
rigueur dans l’application des procédures en matière de ressources humaines et comptables
respect des obligations de discrétion et confidentialité

savoirs :
maîtrise du statut FPT
connaissance des règles de la comptabilité publique (passage M57 le 1er janvier 2024)
connaissance des règles marchés publics
très bonne maitrise des outils informatiques

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Mairie d' Arvert
Place Jacques Lacombe
17530 ARVERT
Tél : 05 46 36 40 36
Fax: 05 46 36 43 22
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Ouverture
Lundi au vendredi :
08h30 à 12h00
13h30 à 17h30
Samedi :
08h30 à 12h00

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